Lieu d’Art

L’Escalier, lieu d’art, vous propose une programmation culturelle.

Les Estivales de l’Escalier

boite aquarelles Sylvie Lander

Pendant la saison d’ouverture du Jardin Remarquable, de début mai à fin septembre, les expositions d’artistes et d’artisans d’art se succèdent dans la Galerie au rythme d’un accrochage par mois.

La sélection des artistes se fait sur des rencontres « coup de coeur ».

La Galerie d’art est ouverte aux mêmes horaires que le jardin, du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h de début mai à fin septembre. Entrée au jardin payante : TP : 5€ – TR : 3 €.

La programmation 2020

Mois de juillet

Première exposition de la saison 2020 : « Fil de rêve », des sculptures en fil de fer de Valérie Heitz au mois de juillet

Mois d’août

La saison se poursuit avec l’exposition de peintures d’Adeline Gaffez au mois d’août : « J’ai pensé vous envoyer des fleurs ».

Visitez également la boutique de céramiques

Que des bols

La boutique présente une exposition-vente de bols, rien que des bols…
Ce contenant, archétype de l’utile, est ouvert sur d’infinies possibilités de formes, de matières, de courbures, de textures.

La Boutique de l’Escalier, avec l’état d’esprit propre au Japon, qui voit l’objet usuel comme une oeuvre d’art, joue le rôle d’interface entre la main des céramistes qui ont façonné l’objet et les mains de ceux qui vont l’utiliser.

Bols de Justyna
Bols de Justyna

Présentation de bols de différents céramistes
céramiques
Collection de céramiques de Dominique Stutz

céramiques
Chawan de Véronique Bader

Artistes présentés

Véronique BADER, Anne BULLIOT, Catherine COLOMBA, Michel DEJEAN, Sylvie DELPHAUTVirginie GALLEZOTSylvie GORDE, Véronique HEINTZ, Justyna JEDRZEJEWSKA, Pascale KLINGELSCHNITT, Claude KRIPS, Barbara LEBOEUFCéline MARTIN, Patricia MARTINO, Guillaume PARISON, Patricia PETERSCHMITTAnne-Chantal PITTELOUDYun-Jung SONG, Dominique STUTZNathalie WETZELFabienne WITHOFS.

La boutique est ouverte aux mêmes horaires que le jardin, du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h de début mai à fin septembre et les cinq dimanches avant Noël de 14 h à 17 h.